Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : vers une nouvelle grève ?

Sur son site internet, le Syndicat national du personnel naviguant commercial est revenu sur la grève du 22 février dernier. Et annonce qu’il appellera rapidement à un prochain mouvement.

« Avec un taux de grévistes de 39% pour les pilotes, de 37,1% pour les PNC et de 38% pour le sol, la journée du 22 février est un grand succès », annonce un communiqué du syndicat avant de préciser la marche à suivre dans les jours à venir.

Malgré les 300 vols annulés, la direction, « par la voix de son directeur Franck Terner, reste sourde ». Selon l’organisation représentative, les dirigeants n’envisagent pas de négocier, ni sur l’inflation ni sur la redistribution des richesses créées.

Prochaine échéance le 5 mars

L’intersyndicale menace donc. Elle appellera rapidement à un prochain mouvement, en « attendant la balle est dans le camp de la direction ». Le 5 mars prochain les syndicats se réuniront afin de définir la marche à suivre.

Rappelons que les dix syndicats de la compagnie aérienne Air France ayant mené la grève (SNPL, SPAF, Alter, SNPNC, UNSA-PNC, CGT​, FO, SUD, CFTC et SNGAF) demandent une augmentation de salaire de 6% (10% pour les pilotes).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique