Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM réduit ses capacités moyen-courriers cet été

Le groupe a présenté son programme de vols pour la saison été 2015, qui annonce une baisse de 1,9% sur le moyen-courrier et une hausse de 1,8% sur le long-courrier.

Air France-KLM poursuit ses efforts de rationalisation sur le moyen-courrier. Le groupe a présenté son programme de vol pour la saison été 2015, du 29 mars au 24 octobre, marquée par une croissance de l'offre de 1,7% par rapport à 2014, dont une baisse de 1,9% sur le moyen-courrier et une hausse de 1,8% sur le long-courrier.

Hop! baisse ses capacités

Sur le moyen-courrier Hop!, Air France suspend ses vols internationaux à l’exception de quelques lignes pendant les vacances scolaires notamment "les lignes vers Beyrouth et l'Afrique de Nord au départ de Marseille ; l'Espagne, l'Italie et la Grèce au départ de Toulouse ; Tel-Aviv et Athènes au départ de Nice", précise un communiqué.

"Au départ de Paris-Orly, Hop! Air France rationalise son offre vers Toulouse, Strasbourg et Mulhouse en réduisant ses fréquences, tout en augmentant la capacité de ses appareils", ajoute le groupe.

Trois nouvelles destinations depuis Amsterdam

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France ajoutera un vol quotidien vers Bordeaux (France), Naples (Italie), Billund (Danemark), Bucarest (Roumanie) et Budapest (Hongrie).

Enfin, trois nouvelles destinations seront proposées au départ Amsterdam-Schiphol : Belfast (Irlande du Nord), Cracovie (Pologne), et Montpellier (France).

Long-courrier : ouvertures vers le Canada et la Colombie

Sur le long-courrier, Air France-KLM va notamment ouvrir deux lignes au Canada (Vancouver exploité par Air France dès le 25 mars et Edmonton desservi par KLM dès le 5 mai).

Le groupe renforcera également sa position en Amérique du sud, grâce à l'inauguration par KLM d'une nouvelle liaison vers Bogota et Cali (Colombie) à compter du 31 mars.

En Asie, il va augmenter ses capacités vers Séoul (Corée du Sud) et vers Singapour, grâce à trois vols additionnels pendant la pointe été.

En Afrique, l’offre progressera vers Dakar (Sénégal), vers Dar es Salaam (Tanzanie) et Entebbe (Ouganda).

10 nouvelles destinations pour Transavia France

Enfin, c’est Transavia qui assurera la plus forte la croissance (+7,8%) avec un maintien des capacités au Pays-Bas et une croissance de près de 30% en France. Cet été, 10 nouvelles routes sont proposées au départ d’Orly (Valence, Dublin, Munich, Thessalonique, Tirana, Varsovie, Casablanca, Fès et Amsterdam) et de Nantes (Madrid).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique