Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM donne le coup d’envoi à Transavia.com

La nouvelle filiale loisirs du groupe aérien devrait démarrer ses vols en France en juin 2007, avec une flotte de quatre Boeing 737-800 et neuf destinations moyen-courrier. Au bout de la troisième année d’exploitation, elle devrait opérer avec neuf avions

Transavia.com France. C’est finalement sous ce nom qu’opérera la nouvelle compagnie loisirs, filiale d’Air France à 60% et de Transavia, elle même filiale de KLM, avec un capital d’environ 22 millions d’euros.
Le transporteur, spécialisé sur les vols loisirs moyen-courrier devrait débuter ses vols en France en juin 2007, avec quatre Boeing 737-800 de 186 sièges pour monter à neuf avions pour la troisième année d’activité. Pour le lancement à l’été 2007, la compagnie devrait ouvrir neuf destinations en vols réguliers au départ d’Orly Sud avec 67 vols hebdomadaires, notamment vers le Maroc, la Tunisie et l’Espagne.
A compter de l’hiver 2007/2008, le nombre de destinations devrait passer à une quinzaine.
Reste à savoir comment la compagnie obtiendra les créneaux horaires nécessaires au départ d’Orly. Air France envisage de réduire certaines dessertes comme celle de Paris-Strasbourg, dans le cadre de l’arrivée du TGV est-européen. Des créneaux que Transavia.com pourraient récupérer en tant que nouvel entrant, explique Christian Boireau, directeur général adjoint Commercial France d’Air France. 
Côté commercialisation, les sièges devraient d’abord être proposés aux tour-opérateurs et le solde sera vendu à bas tarifs par le biais du site transavia.com. Nous aurons plus de la moitié de nos sièges qui seront disponibles pour les affréteurs, avec à terme deux à trois avions qui seront totalement affrétés au bout de trois ans d’activité, précise Christian Boireau.
Pour la partie vols secs, les clients auront accès à des grilles tarifaires de type low cost avec des prestations payantes à bord, poursuit-il. La nouvelle compagnie table sur un équilibre financier en deux ans et pourrait générer un chiffre d’affaires de 250 à 300 millions d’euros au bout de la troisième année d’activité. Côté organigramme, Christian Boireau prendra les fonctions de président du conseil de surveillance de la nouvelle compagnie, en plus de ses fonctions à Air France. Le président du directoire sera Lionel Guérin, actuel président directeur général de la compagnie régionale Airlinair et président de la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique