Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : grève des PNC contre Joon à la rentrée

 »

Maintenant que Joon va bientôt voir le jour, le syndicat CFTC Air France s’inquiète d’un transfert "d’autres lignes moyen-courriers ou long-courriers vers Joon, impactant à nouveau notre activité interne et à terme notre caisse de retraite. Il est donc pour nous nécessaire d’avoir, à minima, un accord de protection d’une durée équivalente" à l’ancien accord collectif général, soit 5 ans.

A compter du 1er septembre

La syndicat craint que la création de cette compagnie parallèle puisse "porter un coup fatal au métier de PNC tel que nous le connaissons chez Air France" et regrette la signature, "par seulement deux OP PNC, d’une protection du périmètre d’exploitation de Joon pour une durée indéterminée (pouvant donc être dénoncée à tout moment par l’entreprise)".

Par conséquent le syndicat indique avoir "déposé un préavis à compter du 1er septembre et ce jusqu’à l’obtention d’un accord d’une durée minimum de 5 ans".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique