Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France débraye à son tour

Quatre syndicats de pilotes de la compagnie ont confirmé leur appel à la grève, du 26 février au 1er mars.


Quatre syndicats de pilotes d’Air France (Alter, SNPNAC-R’Way, Spaf et UNPL) ont maintenu leur appel à une grève de quatre jours à partir d’aujourd’hui. Les pilotes s’inquiètent du projet de refonte de l’offre moyen et court courrier de la compagnie, appelée « Neo », et du volet social annoncé par la direction. Le Syndicat National des Pilotes de Lignes (SNPL), qui n’a pas appelé à la grève, s’oppose également à la poursuite sans concertation de ce projet. Selon le communiqué de la compagnie, le trafic, déjà perturbé par le mouvement des agents de la DGAC, « ne sera pas affectée par l’appel de quatre organisations syndicales minoritaires ». « Quelques annulations de vols en cours de journée » et des retards ne sont toutefois pas à exclure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique