Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : comment se faire rembourser ?

L’indemnisation liée aux retards et aux annulations n’est pas prévue. Mais les compagnies sont tenues de proposer d’autres vols ou le remboursement des billets.


La grève des contrôleurs aériens, qui a commencé mardi et entraîné l’annulation de milliers de vols, s’achève ce soir. Les compagnies ont, depuis le début du mouvement, l’obligation de rembourser les billets en cas de retard de plus de cinq heures ou d’annulation du vol, conformément aux règles européennes. Les clients lésés doivent se voir proposer une place sur les prochains vols ou un départ à partir d’un autre aéroport. Dans ce cas, les compagnies prennent en charge les frais afférents. Un échange contre un autre billet est également possible sous un délai de trente jours. En revanche, les voyageurs ne peuvent pas obtenir une indemnisation car un préavis de grève a été préalablement déposé. Les éventuelles dépenses de logement ou de transport pour cause d’annulation ou de retard restent donc aux frais des voyageurs s’ils n’ont pas souscrit d’assurance annulation. 


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique