Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes se rêve en Corsair des Caraïbes

La compagnie a largement dépassé ses objectifs l’année passée et talonne maintenant Corsair Fly pour le trafic long-courrier.

Avec 400 0000 passagers au départ de Paris vers les Antilles (un ou deux vols quotidiens vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre) l’an dernier, Air Caraïbes a largement dépassé ses objectifs, et améliore de 19,4 % ses performances de 2005. En comptant les vols régionaux à l’intérieur des Caraïbes, ce sont 900 000 passagers qui ont emprunté les lignes du transporteur en 2006. Du coup, Air Caraïbes affiche un chiffre d’affaires de 189 ME(+18,1 %) l’an dernier, pour un bénéfice de 7 ME.

Cet excellent résultat s’explique par les bonnes performances de notre troisième avion long-courrier (un Airbus A330) mis en service en juin 2006 et par notre excellent rapport qualité-prix. Nous avons ainsi gagné cinq points de parts de marché, pour atteindre 22 % sur les lignes France-Antilles, assure Serge Tsygalnitzky, DG. Un peu à la manière d’Air Austral à la Réunion, nous sommes très implantés dans les Antilles, et les résidents des îles, qui représentent 30 % de notre trafic long-courrier, sont plus présents sur nos lignes que sur celles de nos concurrents, poursuit-il.

Des tarifs familles et étudiants

Pour capitaliser sur cette particularité, Air Caraïbes propose un surclassement aux seniors, des tarifs familles et étudiants, avec des franchises de bagages plus importantes, et dispose d’un service groupes. Pour 2007, la compagnie table sur une hausse de 16 % de son chiffre d’affaires et de 23,5 % de son trafic long-courrier. Une croissance qui lui permettrait de ravir la place de dauphin à Corsair Fly vers les Antilles (derrière Air France).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique