Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes se fait une place au soleil sur le long-courrier

Avec ses lignes quotidiennes sur Paris-Fort-de-France et Pointe-à-Pitre depuis le 7 février dernier, la compagnie antillaise a déjà dépassé ses objectifs.

A ir Caraïbes prend sa vitesse de croisière. Arrivée sur le marché des vols long-courrier Paris-Antilles en décembre, la compagnie antillaise est parvenue en huit mois à s’accaparer 16 % du trafic, derrière Air France et Corsair. A son lancement, le transporteur tablait sur 12 %. Dès notre arrivée, Corsair a lancé une guerre tarifaire que nous avons suivie. Notre prix d’appel en classe économique est descendu à 486 E l’A-R TTC, explique Marie-Claire Roux, directrice des ventes Europe. Et la compagnie a proposé beaucoup de sièges dans les classes de réservation les plus basses.

80% des ventes en agences

Forte d’une direction parisienne d’une dizaine de personnes, Air Caraïbes manque surtout de présence en province. Basée à Orly-Sud, elle ne peut compter sur la SNCF pour ses préacheminements (les TGV arrivent à Roissy), et encore moins sur Air France, pas très généreuse pour lui consentir des tarifs attractifs. Nous réalisons 80 % de nos ventes en agences mais nous avons encore besoin de nous faire connaître, reconnaît Marie-Claire Roux. Elle disposera pour cela d’un argument de poids : elle n’envisage pas de suivre Air France et devrait continuer à commissionner les agences à 7 % en 2005.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique