Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes se fait une place au soleil sur le long-courrier

Avec ses lignes quotidiennes sur Paris-Fort-de-France et Pointe-à-Pitre depuis le 7 février dernier, la compagnie antillaise a déjà dépassé ses objectifs.

A ir Caraïbes prend sa vitesse de croisière. Arrivée sur le marché des vols long-courrier Paris-Antilles en décembre, la compagnie antillaise est parvenue en huit mois à s’accaparer 16 % du trafic, derrière Air France et Corsair. A son lancement, le transporteur tablait sur 12 %. Dès notre arrivée, Corsair a lancé une guerre tarifaire que nous avons suivie. Notre prix d’appel en classe économique est descendu à 486 E l’A-R TTC, explique Marie-Claire Roux, directrice des ventes Europe. Et la compagnie a proposé beaucoup de sièges dans les classes de réservation les plus basses.

80% des ventes en agences

Forte d’une direction parisienne d’une dizaine de personnes, Air Caraïbes manque surtout de présence en province. Basée à Orly-Sud, elle ne peut compter sur la SNCF pour ses préacheminements (les TGV arrivent à Roissy), et encore moins sur Air France, pas très généreuse pour lui consentir des tarifs attractifs. Nous réalisons 80 % de nos ventes en agences mais nous avons encore besoin de nous faire connaître, reconnaît Marie-Claire Roux. Elle disposera pour cela d’un argument de poids : elle n’envisage pas de suivre Air France et devrait continuer à commissionner les agences à 7 % en 2005.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique