Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes fête ses dix ans de croissance

La compagnie, créée en 2000, fête l’événement avec un grand jeu-concours. Et elle programme pour l’année 2011 une nouvelle configuration de classes ainsi que la livraison d’un nouvel A330-300.

Issue du regroupement de plusieurs compagnies régionales, Air Caraïbes est née sous l’impulsion du groupe Dubreuil, puis a lancé ses premiers vols transatlantiques en 2003. Pour fêter cet anniversaire, le transporteur a lancé un grand jeu concours jusqu’au 31 janvier 2011, à l’issue duquel dix vainqueurs pourront partir vers la destination de leur choix, desservie par Air Caraïbes, accompagnés par neuf amis ou membres de leur famille. Au total, la compagnie met donc en jeu cent billets.

En dix ans, elle a montré son dynamisme avec plus de 7 millions de passagers transportés sur près d’une trentaine de destinations. Sa direction revendique aujourd’hui, sur l’axe Antilles-métropole, 28 % de part de marché.

Air Caraïbes veut poursuivre son développement avec la création en 2011 d’une nouvelle classe dans ses avions, pour le moment tenue secrète, « à cause de la tendance de nos concurrents à nous copier », glisse un porte-parole du transporteur. Air Caraïbes attend enfin pour l’automne prochain son nouvel A330-300, qui vient en remplacement de son A 330-200.