Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada échappe au pire

L’entente conclue dans la nuit de samedi à dimanche entre la direction de la compagnie et les pilotes vont permettre d’économiser 1,1 milliard de $ et d’éviter une liquidation.

carnet de l'entreprise

carnet de l'entreprise

In extremis, la direction d’Air Canada a finalement arraché à l’ACPA (Association des pilotes d’Air Canada) les concessions qui vont lui permettre d’éviter le naufrage. Plombée par une dette cumulée de 13 milliards de dollars canadiens, Air Canada s’était placée début avril sous la protection de la loi canadienne sur les faillites et la Cour Supérieure de l’Ontario avait donné jusqu’à samedi soir minuit à la compagnie pour éviter la liquidation. Les pilotes étaient les derniers à négocier avec la direction, après les accords conclus avec les autres corps de métiers. Au total, les économies consenties par les salariés se montent à 1,1 milliard de dollars canadiens sur un ensemble de 2,1 milliards que la compagnie s’est engagée à économiser chaque année pour mener à bien sa restructuration.  

carnet de l'entreprise

carnet de l'entreprise