Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI et Thomas Cook retrouvent le moral

La reprise des réservations depuis la fin du conflit en Irak permet aux deux groupes allemands de rattraper peu à peu le retard accumulé.

Les ventes de voyages ont repris en Allemagne depuis la fin de la guerre en Irak selon les informations diffusées ce week-end par TUI et Thomas Cook. « Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres de notre volume d’affaires. Nous rattrappons notre retard » a ainsi souligné Michael Frenzel, PDG de TUI, dans un entretient au quotidien Die Welt. Une tendance similaire a été enregistrée par son concurrent Thomas Cook qui publiera ses résultats semestriels le 25 juin prochain. 

Start Amadeus, le GDS qui équipe 80% des agences allemandes, fait également état d’une reprise des réservations même si elles demeuraient encore en retrait de 13% à fin mai par rapport à la saison passée.  

Ces annonces ont fait s’envoler lundi à la bourse de Francfort les cours des actions TUI et KarstadtQuelle (actionnaire avec Lufthansa de Thomas Cook).