Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada dans le rouge

La première compagnie aérienne canadienne, plombé par le coût du carburant, prévoit une réduction plus grande que prévu de sa capacité en 2008.

 

Air Canada prend le froid cet hiver. Sa perte nette s’est établie à 132 millions de dollars canadiens (environ 110 millions de dollars américains), alors que le groupe avait enregistré un bénéfice de 273 millions de dollars au troisième trimestre 2007. Selon Air Canada, son résultat a été plombé par une perte nette hors trésorerie de 93 millions de dollars canadiens liées à ses contrats de couverture sur le carburant et une perte nette de 87 millions de dollars liées à des effets de change.

Toutefois la compagnie affiche un résultat d’exploitation bénéficiaire, avec un solde positif de 112 ME, tout de même divisé par plus de trois sur un an.

Pour l’ensemble de 2008, Air Canada a revu à la hausse ses prévisions de réductions de la capacité de son réseau. Désormais, cette capacité devrait baisser de 1% à 1,5% par rapport à 2007 et de 7% à 8% sur le seul quatrième trimestre. Ce mouvement devrait se poursuivre en 2009, avec une réduction de la capacité réseau de l’ordre de 7% à 8% au premier trimestre par rapport à un an plus tôt.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique