Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat s’engage sur la voie durable

La présidente du groupe Transat AT active une démarche durable à son entreprise, mais aussi auprès de ses fournisseurs. Quand le développement durable concerne tout le monde.

 

Lina de Cesare était de passage à Paris la semaine dernière pour présenter la politique en faveur du tourisme durable du groupe Transat, dont elle est co-fondatrice et co-présidente,

Initiée en 2007, adoptée par le Conseil d’Administration en 2008, la démarche « durable » de Transat fera l’objet d’un chapitre dans le prochain rapport annuel du groupe, en janvier 2009. Pour Lina de Cesare, tous les gestes, « mêmes petits », sont utiles. Alors, chez Transat, on apprend à piloter les avions à l’économie mais aussi à éteindre les lumières et son ordinateur en quittant le bureau. Question de bon sens. De la même manière, au-delà du financement de micro-projets de développement ou d’ONG, Transat a entamé une démarche de « sensibilisation » de ses fournisseurs, notamment hôteliers. Un projet pilote concernant 60 hôtels a vu le jour l’été dernier. Le but est de créer à terme une charte pour réglementer la chaîne d’approvisionnement, inciter à travailler davantage avec les communautés locales, pratiquer une rémunération plus juste… Charte qui pourrait alors faire partie intégrante des contrats commerciaux du groupe. L’occasion de constater que, pour les Nord-américains, le thème du « durable » est d’emblée envisagé dans tous ses aspects, sociétal inclus.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique