Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral prend de l’envergure

La compagnie réunionnaise, qui enregistre une augmentation de trafic de 28 %, étoffe ses rotations vers l’océan Indien au départ de la métropole.

Avec un chiffre d’affaires 2004/2005 (clos le 31 mars) en croissance de plus de 33 % (172,8 ME) et un bénéfice net qui dépasse 1,7 ME, Air Austral affiche une santé florissante. Et ce malgré un important changement d’actionnariat. Avant l’été, Air France a cédé sa part de 30,36 % dans la compagnie, reprise par la Sofagri, une société de portage (groupe Crédit Agricole). Elle laissera la place à des entreprises privées réunionnaises d’ici quelques semaines.

Depuis le lancement de son vol quotidien Paris-Saint Denis en juin 2003, Air Austral a encore élargi ses rotations régionales dans l’océan Indien vers Madagascar, Mayotte, Maurice et les Seychelles. Dopée par ses excellentes performances de trafic pour 2004-2005, 626 000 passagers (+28 %) , dont plus d’un tiers sur la ligne Paris-la Réunion, la compagnie a décidé d’ouvrir deux liaisons à partir du 1er novembre au départ de la métropole : Lyon-la Réunion et Paris-Moroni.

Confiante pour l’avenir et sereine face à la concurrence

Tous réseaux confondus, notre taux d’occupation s’est amélioré de quatre points, à 77 %, et la période estivale a été excellente, se félicite Olivier Besnard, directeur commercial. Nous sommes passés à dix fréquences par semaine au lieu de sept entre Paris et la Réunion, ce qui nous a permis d’atteindre 29 % de parts de marché.

Air Austral, qui réalise la majorité de ses ventes en agences, maintiendra son taux de commission de base à 7 % jusqu’à la fin 2005. Elle annoncera au mois d’octobre sa politique pour l’an prochain. Une chose est sûre : la compagnie reste très confiante pour l’avenir et n’entend pas modifier son programme du fait de l’arrivée prochaine d’Air Horizons sur la ligne Paris-la Réunion. Elle espère connaître l’année prochaine une croissance de son chiffre d’affaires de 15 %.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique