Air Austral, French Bee, Air France, Air Mauritius : le point sur les vols à Maurice et à la Réunion
Les aéroports de Maurice et de La Réunion ont fermé leurs portes à l’approche du cyclone Garance qui frappe les deux îles. Les compagnies continuent d’adapter leurs programmes de vols.
[Article mis à jour vendredi 28 février à 11h]
Le cyclone Garance a frappé vendredi 28 février au matin La Réunion, repassée en alerte rouge après la levée de l’alerte violette à 12h00 locales, et où de fortes pluies et des vents possiblement violents étaient toujours en cours.
« Les vents les plus destructeurs s’éloignent. Le préfet lève l’alerte violette. L’alerte rouge perdure et le confinement reste obligatoire », a posté sur X la préfecture de l’île de l’océan Indien.
Des vents soufflant à 214 km/h ont été relevées par Météo-France à l’aéroport international situé dans le nord de l’île, et à 230 km/h sur le Piton Sainte-Rose dans l’extrême est. « Les conditions vont rester très dégradées sur l’ensemble de l’île toute la journée de vendredi », insiste Météo-France.
Aéroports fermés
À la Réunion, l’aéroport Roland Garros a été fermé à compter de 10h30 jeudi 27 février. La direction de l’aéroport attend des nouvelles de la Préfecture et de Météo France pour prévoir la réouverture. Tous les vols au départ ou à l’arrivée sont en attendant annulés.
Sur l’île Maurice, l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam est fermé depuis mercredi. L’alerte cyclonique y a été levée vendredi matin, mais les habitants sont toujours appelés à la prudence.
Les deux aéroports restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Le point sur les vols en cours
Voici les informations pour suivre les modifications des programmes de vols des principales compagnies reliant la France aux deux îles australes.
Air Austral : les modifications du programme de vols sont mis à jour sur cette page.
Air Mauritius : les modifications du programme de vols sont mis à jour sur cette page.
French Bee : les informations de vols sont disponibles à cette adresse.
Corsair : rendez-vous à cette adresse.
Air France :
À destination et au départ de La Réunion :
• Annulations des vols AF652 au départ de Paris CDG à destination de la Réunion (RUN) et AF635 du jeudi 27 février au départ de La Réunion à l’aéroport de Paris Orly (ORY).
• Modification du vol du 27 février AF647 La Réunion – Paris CDG avancé d’une heure
• Report du vol du 27 février AF642 au 28 février au départ de l’aéroport de Paris Orly (ORY) à 9H locale vers La Réunion (RUN).
À destination et au départ de Maurice :
• Annulation des vols AF470 du 26 février au départ de Paris CDG à destination de Maurice (MRU) et AF473 du 27 février au départ de Maurice (MRU) vers Paris CDG
« D’autres modifications sont à prévoir en fonction de l’évolution de la situation. Les personnels Air France des escales de La Réunion et Maurice restent mobilisés pour assister les clients concernés.
Les clients sont informés de la situation de solutions de report de leur vol. Des mesures commerciales sont disponibles pour clients en provenance et à destination de La Réunion et de Maurice. », précise la compagnie tricolore.
Pour les vols régionaux : se référer à cet article de La 1ʳᵉ.