Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Arabia va multiplier les dessertes en 2011

Après le lancement en novembre d’une nouvelle ligne Montpellier-Fès et d’une quatrième rotation hebdomadaire Montpellier-Casablanca, Air Arabia Maroc se prépare à étoffer ses dessertes européennes en 2011.

 

Pour Air Arabia Maroc, compagnie low-cost créée en mai 2009, détenue par Air Arabia et des investisseurs marocains (à hauteur de 55%), l’Europe est une nouvelle terre promise. La France en particulier qui représente déjà son premier marché, devant l’Italie, avec des liaisons vers Montpellier, Paris, Bâle-Mulhouse et Lyon. Ouverte en mars dernier, la ligne Montpellier-Casablanca a dépassé en neuf mois toutes les espérances avec pas moins de 30 000 passagers (75% de remplissage), contre les 25 000 prévus. Du coup, une quatrième liaison hebdomadaire a été lancée en novembre avec une escale à Fès, deuxième plus grande ville du Maroc et l’une des quatre cités impériales (avec Marrakech, Meknès et Rabat). Le taux de remplissage est de 80% pour les premières semaines. La clientèle loisirs, affaires mais aussi ethnique, est venue soutenir le marché. « Le Languedoc héberge l’une des plus importantes communautés marocaines de France et Fès est jumelée avec Montpellier, précise Soufiane Wissam, responsable France d’Air Arabia, basé à Lyon. L’objectif est maintenant d’assurer une desserte quotidienne ». Un cinquième airbus A320 neuf va rejoindre la flotte marocaine en 2011, pour une nouvelle liaison vers l’Europe ou le renforcement de fréquences, « suivant le succès des lignes », ajoute Housam Raydan, corporate communications & customer relations manager.