Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La « taxe Google » reportée au 1er juillet 2011

L’Assemblée nationale a adopté un amendement au projet de budget pour 2011 présenté par le ministre du Budget François Baroin, qui veut laisser le temps « de mener la négociation avec les différents opérateurs concernés ».

Un pas en avant, un pas en arrière… : le report de l’application de la taxe sur l’achat d’espace publicitaire en ligne, du 1er janvier au 1er juillet 2011, a été voté par l’Assemblée nationale, sur proposition du gouvernement. « Six mois permettent d’avancer et de discuter », a souligné François Baroin. La levée de bouclier de 67 patrons du e-commerce, lundi, a sans doute compté dans cette décision.

La taxe Google, qui consiste en un prélèvement supplémentaire de 1% sur les achats de publicité en ligne, a été adoptée lundi en commission mixte paritaire (CMP, 7 députés et 7 sénateurs). D’aucuns se demandent si elle verra finalement le jour…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique