Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La « taxe Google » reportée au 1er juillet 2011

L’Assemblée nationale a adopté un amendement au projet de budget pour 2011 présenté par le ministre du Budget François Baroin, qui veut laisser le temps « de mener la négociation avec les différents opérateurs concernés ».

Un pas en avant, un pas en arrière… : le report de l’application de la taxe sur l’achat d’espace publicitaire en ligne, du 1er janvier au 1er juillet 2011, a été voté par l’Assemblée nationale, sur proposition du gouvernement. « Six mois permettent d’avancer et de discuter », a souligné François Baroin. La levée de bouclier de 67 patrons du e-commerce, lundi, a sans doute compté dans cette décision.

La taxe Google, qui consiste en un prélèvement supplémentaire de 1% sur les achats de publicité en ligne, a été adoptée lundi en commission mixte paritaire (CMP, 7 députés et 7 sénateurs). D’aucuns se demandent si elle verra finalement le jour…