Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AGV : le salaire minimum augmentera de 1,2 % le 1er avril

NULL

La crise n’est pas passée. Cette année, le Salaire minimum conventionnel garanti (SMCG) pour les agents de voyages ne progressera que de 1,2 %, contre 2,4 % l’an dernier. Soit un peu moins de 2 % au-dessus du Smic, contre 3 % l’an dernier. Cet accord, qui fait suite à la réunion de Négociation annuelle obligatoire qui s’est tenue au Snav le 6 février 2013, a été signé par quatre syndicats CFE/CGC, CFDT, FO et CFTC. À partir du 1er avril, le SMCG applicable au groupe A sera donc porté à 1 458,05 E. Environ la moitié des salariés de la branche sont employés et donc rémunérés au niveau des catégories A et B. « Ce qui est important, c’est que cette augmentation se répercute sur l’ensemble de la grille et que les écarts entre les groupes sont conservés », explique Jean-Luc Létisse, de FO.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique