Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afrique du Sud : les frontières vont rouvrir le 1er octobre, avec des restrictions pour certains pays

Les restrictions pour les voyages internationaux vont être allégées progressivement, sous conditions pour certains pays, dont la liste n’est pas encore connue.

A son tour, l’Afrique du Sud annonce l’assouplissement des restrictions pour les voyages internationaux, à partir du 1er octobre. Des restrictions seront toutefois appliquées aux pays dont les taux d’infection au coronavirus demeurent élevés, a annoncé mercredi soir le président sud-africain Cyril Ramaphosa. Une liste précise de ces pays, établie “en fonction des dernières informations scientifiques disponibles”, sera publiée ultérieurement, et établie « en fonction des dernières informations scientifiques » disponibles.

Test obligatoire pour les voyageurs

Les voyageurs ne pourront arriver que dans trois aéroports (Johannebourg, Durban et Le Cap). Ils devront également présenter un test au Covid négatif datant de moins de 72 heures. S’ils ne l’ont pas fait, ils devront se mettre en isolement « à leurs frais », a détaillé le président, sans préciser de durée exacte. Tout comme ceux qui seraient repérés à leur arrivée comme présentant des symptômes suspects, en attendant la conclusion d’un deuxième test.

Sur place, les restrictions vont aussi être allégées

Le président a également annoncé l’allègement d’un certain nombre de mesures. Le pays baissera ainsi son niveau de confinement du niveau 2 au niveau 1 « à minuit le 20 septembre ».

Cela signifie notamment que les rassemblements « sociaux, politiques et religieux » seront autorisés, avec des restrictions de nombre cependant. Les salles de sport et les théâtres pourront accueillir plus de monde. Le couvre-feu, actuellement imposé entre 22 heures et 4 heures du matin, ne sera plus imposé que de minuit à 4 heure.

Selon les derniers chiffres officiels, le pays compte 651521 cas, soit près de la moitié des cas recensés sur toute l’Afrique, et 15641 morts.

A lire aussi : Ces destinations où il est encore possible de voyager

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique