Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

African Safari Club France liquidé

La liquidation du spécialiste du Kenya a été prononcée le 23 mars, une semaine après la défaillance d’African Safari Club Ltd en Grande Bretagne.

Au lendemain du dépôt de bilan de African Safari Club Ltd en Grande Bretagne ( qui programmait également l’Egypte) le 16 mars, la compagnie Monarch Airlines qu’affrétait le TO anglais avait annoncé annuler son plan de vol, y compris au départ de  Bâle Mulhouse où ses avions opéraient un double toucher pour le compte d’African Safari Club France. Dès lors, le sort du spécialiste, déjà incertain depuis le départ de son directeur général Eric Landry il y a deux mois, était scellé. La liquidation a été  prononcée le 23 mars par la chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Mulhouse.  African Safari  Club n’était pas membre de l’APS mais la caution bancaire devrait permettre de régler le départ des quelques salariés qui travaillaient encore à l’agence de Mulhouse. L’année dernière, le groupe suisse créé en 1967 par la famille Rüdin et qui possède toujours une poignée d’hôtels à Mombasa avait cessé ses activités tour-operating au départ de Suisse, d’Autriche et d’Allemagne se contentant de la revente de prestations terrestres uniquement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique