Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages s’oppose à la réforme des statuts du Snav

Jean Pierre Mas, le président du réseau, défend à son tour l’idée de transformer le Snav en une fédération de métiers.

César Balderacchi, le président du syndicat national des agences de voyages (Snav), n’est décidément pas au bout de ses peines. Alors qu’un conseil national doit évoquer la réforme des statuts du Snav le 13 octobre prochain, Jean Pierre Mas, président d’Afat Voyages, s’est opposé au projet actuel, qu’il considère comme  un toilettage dangereux.  
Dans un communiqué à la presse, il explique que cette réformette, dont l’unique objet est de permettre le renouvellement sans limitation des mandats des administrateurs, aurait un effet déplorable sur les adhérents et plus largement sur les différents acteurs de la profession, en discréditant définitivement le syndicat.
Jean Pierre Mas, à l’image de plus en plus de dirigeants du tourisme, plaide pour une transformation du Snav en une fédération des métiers du voyage. Il défend l’idée d’une réforme qui pourrait être débattue à l’occasion du prochain congrès de Pékin, en janvier prochain, pour approbation à l’Assemblée générale au printemps 2005.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique