Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat dit « non » au SNAV

Alors que le Snav s’apprête à soumettre à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 30 novembre un « toilettage » de ses statuts, Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, annonce qu’il votera « non » au projet d’aménagement consistant à renouveler sans lim

Jean-Pierre Mas plaide également pour le que le SNAV reconnaisse l’existence de « trois métiers aux préoccupations souvent différentes voire divergentes : le réceptif, qui assure par son activité d’exportation la légitimité politique et économique de la profession. La distribution éclatée actuellement en trois familles (indépendants, réseaux volontaires, réseaux intégrés) qui ne se concertent pas. Et la production très tentée par une aventure en solitaire au sein du Ceto alors qu’elle contribue de façon significative aux ressources du syndicat. 

 

Ce dernier précise que chacun des trois métiers doit pouvoir se retrouver dans son propre cadre syndical  et y traiter de ses affaires spécifiques.  Enfin, il ajoute que la création d’une fédération aurait accessoirement l’avantage de régler la délicate question à l’origine du toilettage puisque cette réforme remettrait à zéro tous les compteurs et permettrait aux sortants de faire acte de candidature, nationalement ou en régions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique