Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Setoo, nouvel acteur de l’assurance

La start-up Setoo, qui a récemment finalisé un tour de table de 8 millions d’euros avec Axa, cible notamment les agences de voyages en ligne.

Soutenue l’incubateur d’Axa baptisé Kamet, le britannique Setoo a développé des produits d’assurance automatisés. C’est une plate-forme en mode SaaS (Software as a Service), qui aide les acteurs du digital à créer des solutions personnalisées.

Créée en 2017, et présente au Totec 2018, la start-up est connectée à des bases de données externes pour délivrer rapidement ses services, sans déclaration de sinistres. Le paramétrage permet de fixer des limites de remboursement, les montants des dédommagements, mais aussi de personnaliser l’interface.

Bientôt, une OTA pan-européenne

Concrètement, comment l’assurance-tech Setoo fonctionne-t-elle ? Une agence de voyages en ligne qui commercialise des voyages « via » peut proposer une assurance couvrant le risque de rater une correspondance si le vol précédent a été retardé ou annulé. Si une correspondance est effectivement manquée, la start-up envoie automatiquement un SMS au client au nom de l’OTA, pour expliquer qu’un remboursement a été effectué et proposer des vols alternatifs, nous a expliqué Pierre-Olivier Desaulle, directeur des assurances de Setoo, lors du Totec. « Nous sommes un courtier d’assurances, a-t-il ajouté. Nos prix nets incluent nos frais de gestion, le client détermine son mark-up. Nous ciblons les OTAs. Notre premier client est l’agence en ligne allemande Invia. Nous allons bientôt annoncer un client pan-européen », qui sera une agence en ligne.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique