Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilets jaunes : le Château de Versailles fermé samedi

Le domaine et le château de Versailles seront fermés à titre préventif en raison d’un projet de manifestations de “gilets jaunes” dans la ville.

« Le domaine et le Château de Versailles seront fermés à la visite le samedi 22 décembre 2018 », est-il sobrement indiqué sur le site du Internet du site touristique, sans plus d’explications. Le site sera en effet fermé de façon exceptionnelle et à titre préventif, en raison d’un projet de manifestation des gilets jaunes dans la ville.

Fermeture sur recommandation de la Préfecture

Cette fermeture de l’ancien château des rois de France « est réalisée de manière préventive sur recommandation de la préfecture », a-t-on confirmé au Château. Un appel à manifester à Versailles a été lancé ces derniers jours sur les réseaux sociaux notamment par Eric Drouet, l’un des porte-parole du mouvement des « gilets jaunes », pour le sixième samedi de manifestation consécutif.

Cette manifestation aurait lieu près d’un lieu très  symbolique, rappelant les marches des Parisiens sur Versailles à l’automne 1789, qui avaient contraint le roi Louis XVI à regagner Paris, indique l’AFP.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique