Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet réduit sa capacité à moins de 40% pour le quatrième trimestre

EasyJet a annoncé mardi que le nombre de vols pour le quatrième trimestre serait moins élevé que prévu en raison d’une demande réduite des voyageurs.

« En raison des restrictions gouvernementales (…) et des mesures de quarantaine au Royaume-Uni », EasyJet a annoncé mardi avoir significativement diminué le nombre de ses vols depuis début juillet. La low cost britannique volera légèrement moins que les 40% de la capacité (par rapport à 2019) prévue lors des résultats du troisième trimestre. La compagnie orange indique continuer de se concentrer sur les vols rentables.

« Suite à la mise en place de quarantaines supplémentaires pour sept îles grecques et à l’incertitude persistante que cela entraîne pour les clients, la demande est désormais susceptible d’être davantage affectée et donc plus faible que prévu, indique Johan Lundgren, le directeur général d’EasyJet. Nous continuerons d’adopter une approche prudente et conservatrice en matière de capacité, comme nous l’avons fait au cours de cette période. »

Pas de prévisions financières

Le Royaume-Uni impose de nouveau une quarantaine de 14 jours aux voyageurs en provenance de certains pays comme la France et l’Espagne, et l’a élargie à sept îles grecques lundi.

EasyJet indique également que compte tenu du manque de visibilité et du niveau d’incertitude persistant, il ne serait pas approprié de maintenir des prévisions financières pour les exercices fiscaux de 2020 et 2021 pour le moment. La compagnie « continuera également à examiner régulièrement ses liquidités afin d’évaluer toute autre possibilité de financement ».

Comme les compagnies françaises, EasyJet a appelé le gouvernement britannique à opter pour un système de quarantaine ciblé, régionalisé, plus prévisible et structuré « afin que les clients puissent planifier leur voyage en toute confiance ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique