Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Royaume-Uni impose la quarantaine aux voyageurs venant de France

Dès samedi, les personnes en provenance de France se rendant au Royaume-Uni seront soumises à une quarantaine de 14 jours.

La décision du gouvernement britannique, qui concerne quelques pays et îles, fait suite à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus sur place.

« Les statistiques montrent que nous devons retirer la France, les Pays-Bas, Monaco, Malte, les îles Turks & Caicos et Aruba de notre liste de corridors de déplacements pour maintenir les taux d’infection à la baisse, signale le ministre des Transports Grant Shapps sur Twitter. Si vous arrivez au Royaume-Uni après 4 heures GMT samedi au départ de ces destinations, vous devrez vous isoler pendant 14 jours », précise-t-il.

Paris a vivement réagi jeudi soir à cette annonce. Il s’agit d' »une décision britannique que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible », a tweeté le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.

500 000 Britanniques en France

La quarantaine frappe de plein fouet les quelque 500 000 Britanniques actuellement en vacances en France, selon l’Agence France Presse. Elle intervient alors que les indicateurs de suivi de l’épidémie de Covid-19 en France « continuent de se dégrader », la Direction générale de la Santé. Sur les dernières 24 heures, 2 669 nouveaux cas ont été détectés, a-t-elle noté jeudi.

Londres avait initialement imposé une quarantaine à tous les voyageurs arrivant sur son sol, avant d’opter finalement pour la création de « corridors de déplacement ». La quarantaine a récemment été réintroduite pour les personnes en provenance d’Espagne, d’Andorre, de Belgique et des Bahamas.

Pays d’Europe le plus touché par le coronavirus,la Grande-Bretagne déplore à ce jour plus de 40 000 décès.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique