Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France assouplit ses conditions tarifaires

Alors que son activité a baissé de 70% et que la reprise est encore limitée, Air France met en place de nouvelles mesures commerciales.

Air France adapte ses mesures commerciales. Désormais, pour les passagers qui souhaitent annuler leur voyage, le billet est modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de leur choix. S’ils le préfèrent, ils peuvent toujours bénéficier d’un avoir remboursable. Ces mesures s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021.

Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix : reporter son voyage à la date et vers la destination de son choix, demander un remboursement intégral de son billet ou bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé. Enfin, pour tous les voyages jusqu’à la fin de l’année, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue bénéficient désormais du doublement de leurs Miles et de leurs points d’expérience.

« Depuis le début de la crise, je sais que la patience de certains d’entre vous a été mise à rude épreuve lors de demandes de remboursement et d’avoir. Nous avons multiplié par 10 nos équipes commerciales en charge des remboursements, 700 personnes sont dédiées à cette activité, explique Anne Rigail, la directrice générale d’Air France. Nous avons traité plus de 2 millions de demandes et remboursé 1,1 milliard d’euros. La totalité des demandes n’a pas pu être encore traitée, mais soyez sûrs que les équipes font le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais. »

Air France étend (enfin) ses garanties assurance

Par ailleurs, en partenariat avec Allianz Travel, Air France étend ses garanties d’assurance voyage. Enfin pourrait-on dire. Certaines compagnies ont offert ces mesures dès le début de l’été. Désormais, la compagnie propose une couverture en cas de maladie ou de quarantaine liée à une épidémie ou une pandémie comme la Covid-19. Cette garantie permet aux clients de faire face à l’imprévu en couvrant des événements particuliers notamment pendant leur séjour avec l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger, ou de frais supplémentaires en cas de quarantaine (prise en charge de l’hébergement par exemple).

Proposée au moment de l’achat du billet sur le site et les centres de relation client de la compagnie, cette assurance n’est pas gratuite contrairement à d’autres compagnies.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique