Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : pourquoi Aigle Azur et Air Caraïbes connectent leurs deux réseaux

Le monde change et les compagnies doivent s’adapter. Désormais le partage de code est un élément essentiel de la stratégie des transporteurs pour améliorer le remplissage de leurs avions. Aigle Azur et Air Caraïbes, toutes deux basées à Orly, ont décidé de passer un partenariat pour connecter leurs deux réseaux.

Aigle Azur et Air Caraïbes annoncent avoir signé un accord de partage de codes sur de nombreuses destinations de leurs réseaux respectifs. Grâce à cet accord, les voyageurs auront la possibilité de réserver en une seule fois un voyage comprenant un vol Aigle Azur et un vol Air Caraïbes.

Air Caraïbes propose à ses clients l’ensemble de ses destinations caribéennes transatlantiques, telles que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin, Haïti, la République dominicaine et Cuba. En code share avec sa compagnie sœur French bee, les passagers pourront également voyager à destination de La Réunion, San Francisco et Tahiti.

Deux compagnies basées à Orly

Ces destinations sont désormais combinables avec 9 grandes villes desservies par Aigle Azur : Porto, Faro et Funchal (Madère) au Portugal, Milan (Italie), Beyrouth (Liban), Berlin (Allemagne) et Bamako (Mali). Les destinations Moscou (Russie) et Alger (Algérie) sont quant à elles proposées actuellement via un accord interline SPA (Special Prorate Agreement).

Dans un contexte concurrentiel accru, ce dispositif permettra aux deux compagnies de tirer parti des complémentarités entre leurs dessertes respectives via Orly.

« Le self-connect se développe à grande vitesse grâce à l’essor des nouvelles technologies numériques. Mais il est source de complexité et de stress pour les voyageurs, explique Patrick Malval, le président d’Air Caraïbes. La signature de ce partenariat répond à ces nouvelles attentes des consommateurs. Dans cette période clef pour le secteur aérien, nous sommes heureux d’innover et d’avancer aux côtés d’une autre compagnie emblématique du pavillon français.»

Kourou, le Liban et les croisiéristes italiens

A titre d’exemples, la collaboration spatiale franco-russe génère de fréquents déplacements entre Moscou et la Guyane. Aux Antilles et en Guyane se trouvent également de fortes communautés libanaises, dont les allers-retours vers Beyrouth seront désormais simplifiés via Orly.

Les liaisons facilitées entre les Caraïbes et Milan ou Berlin participeront quant à elles au développement touristique des îles desservies par Air Caraïbes mais aussi à l’essor des croisiéristes italiens. Ces nouvelles destinations sont disponibles à la réservation dès aujourd’hui auprès des deux compagnies aériennes.

Prise en charge sans frais en cas de retard

Grâce à ce partenariat, en cas d’éventuel retard d’un des vols, le passager bénéficiera d’une prise en charge sans frais de la part des compagnies. Il sera reprotégé en priorité sur le prochain départ disponible. A l’aéroport, les passagers n’auront besoin de s’enregistrer qu’une seule fois et n’auront pas à se soucier de leurs bagages entre les deux vols. La franchise bagage autorisée par chaque compagnie en soute et en cabine sera définie en fonction de la destination de départ du passager. Enfin, un seul interlocuteur s’occupera de toute modification du parcours ou des horaires souhaitée. Excepté pour les dessertes de Moscou et d’Alger proposées via un accord interline SPA.

« Nos deux compagnies aériennes sont à la fois françaises et leaders, et nous nous réjouissons donc de cet accord avec nos amis d’Air Caraïbes, leader incontesté sur la Guyane et les Caraïbes, mais aussi sur Cuba, Haïti, la République Dominicaine, et même Tahiti via sa compagnie sœur French Bee, le président d’Aigle Azur Frantz Yvelin. Cet accord va donc nous permettre d’offrir un service encore plus large à tous nos clients, celui-ci répondant pleinement à nos exigences de sécurité et de qualité.»

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique