Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP va investir plus de 450M€ pour moderniser Orly

D’ici 2018, les deux terminaux de l'aéroport Paris-Orly seront reliés par un nouveau bâtiment. La capacité d’accueil passera de 27 à 40 millions de passagers.

Aéroport de Paris (ADP) va investir 400 à 450 millions d’euros pour moderniser l'aéroport d'Orly.

"D'ici 2018, un seul et même terminal pour l'aéroport Paris-Orly", indique un document envoyé par le gestionnaire d’aéroport, qui dévoilera son projet le 17 octobre.

ADP souhaite relier les terminaux Ouest et Sud par un nouveau bâtiment et devrait construire une zone d’embarquement à l'extrémité du terminal Sud pour accueillir les Airbus A380, selon La Tribune. Orly devrait également être mieux desservi par les transports en commun avec la construction d’une gare TGV et d’une ligne de métro reliant l’aéroport au centre de Paris.

D’après La Tribune, ces investissements permettront d'accueillir jusqu'à 40 millions de passagers par an (27 millions en 2011), grâce à la mise en service d'appareils de plus grande capacité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique