Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce veut son circuit de Formule 1

Le ministère grec du Développement a débloqué 28,9M€ pour subventionner la construction d'un circuit de Formule1 près du port de Patras (nord-ouest), a-t-il annoncé mercredi.  

Le futur circuit est sensé accueillir des courses de Formule 1 – s'il est homologué par les responsables de ce sport – ainsi que des événements de moto et de kart. Sa construction, près de la localité de Farres, au nord-ouest du Péloponnèse, doit durer environ trois ans.

Le ministère grec du Développement a débloqué 28,9 millions d'euros afin de la subventionner. Le gouvernement est donc disposé à financer à hauteur de près d'un tiers ce projet, représentant un total de 94 millions d'euros. Reste à trouver le solde…

Avec la F1, le pays escompte des retombées en termes d'arrivées touristiques et d'emplois, alors que la rigueur et la récession ont fait grimper le chômage, qui touche près d'un quart de la population active.

Les différents gouvernements grecs ont débattu pendant des années de l'opportunité d'un tel circuit, qui s'est longtemps heurté à des résistances locales et aux critiques des écologistes, selon l'AFP.

Par la même décision, le ministère a également débloqué une autre ligne de crédit de 15 millions d'euros, pour la modernisation de l'hôtel de luxe Elounda Bay, en Crète.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique