Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels rachète Adoria

Le groupe hôtelier poursuit ses investissements axés sur le restauration avec l’acquisition de cette plate-forme qui aide les professionnels à gérer leurs approvisionnements.

Actualité toujours aussi chargée pour AccorHotels. Alors que les spéculations vont bon train quant aux liens que le groupe hôtelier pourrait nouer avec Air France, en rachetant les parts de l’Etat dans la compagnie aérienne (spéculations d’ores et déjà tempérées par Sébastien Bazin, le PDG d’AccorHotels), une nouvelle acquisition est déjà annoncée. Le groupe hôtelier poursuit en effet ses emplettes avec le rachat de Adoria, plate-forme SaaS qui permet aux acteurs de la restauration d’optimiser la gestion de leur approvisionnement. « Adoria propose des solutions centralisées de gestion des appels d’offre, d’approvisionnement, de logistique et de production, détaille AccorHotels dans un communiqué. Cette suite modulaire garantit le niveau de service et la rentabilité de l’ensemble des acteurs de la chaîne de restauration, du producteur au consommateur”, rapporte également le groupe. Créée en 2003 en France, la société Adoria équipe 2700 établissements (30 groupes de restauration), rassemble 300 000 utilisateurs actifs et plus de 800 fabricants et distributeurs.

Cette nouvelle opération vient compléter les récentes acquisitions du groupe dans le domaine de la restauration. En avril dernier, AccorHotels avait notamment mis la main sur ResDiary, une plate-forme de réservation de restaurants et de gestion de tables active dans une soixantaine de pays à travers le monde. Début 2017, AccorHotels avait également annoncé prendre 40% du capital du traiteur de luxe Potel et Chabot.