Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels prend 40% de Potel et Chabot

 » En se rapprochant du traiteur haut de gamme, AccorHotels a l’ambition de faire émerger de nouveaux potentiels de croissance, au-delà du secteur du voyage. »

Nouveau partenariat stratégique en vue pour le groupe AccorHotels, dont l’appétit ne faiblit visiblement pas. Le groupe hôtelier a en effet annoncé être entré en négociations exclusives pour prendre 40% de Potel et Chabot, acteur incontournable du secteur, positionné sur le segment luxe/haut de gamme.

Le traiteur, qui pèse quelque 100M€ de chiffre d’affaires, est spécialisé dans l’organisation de réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée, les grands événements sportifs, industriels et culturels.

Une nouvelle offre à destination des clientèles MICE et locales

"Le groupe Potel & Chabot pourra s’appuyer sur l’expertise métier de AccorHotels pour développer avec lui des offres de restauration aussi innovantes que raffinées à destination de la clientèle MICE (hôtelière ou hébergées dans ses résidences privées) mais aussi d’une clientèle locale, en faisant appel aux services de conciergerie personnalisés", assure AccorHotels dans un communiqué.

Potel et Chabot apporte ainsi une nouvelle brique à la diversification des activités engagée par AccorHotels via une importante stratégie d’acquisitions, dont celle du service de conciergerie John Paul.

Lors de la présentation de ses résultats le 22 février dernier, le groupe n'avait pas caché son intention de se développer hors du seul marché du voyage. Son ambition est notamment de cibler les personnes résidant à proximité des quelque 4000 hôtels du groupe à travers le monde, en leur proposant des services de proximité.

En cours d’examen par l’Autorité de la concurrence, l’opération doit aussi être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel avant d’être validée. A l’issue de l’opération, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels détiendront respectivement 51% et 40% du capital.