Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thierry Mugler cède à son tour aux sirènes de l’hôtellerie de luxe

 » Le couturier a annoncé son intention de lancer la marque "Mugler Hotels, Resorts & Residences" en partenariat avec l’architecte français Jean-Paul Cassia. »

De la haute couture à l’hôtellerie, il n’y a visiblement que quelques pas, que Thierry Mugler s’apprête à son tour à franchir.

Le couturier a en effet récemment annoncé son intention de se lancer dans l’hôtellerie de luxe, une aventure qu’il débute aux côtés de l’architecte français Jean-Paul Cassia.

Boutiques-hôtels et demeures d'exception

Sous la signature "Mugler Hotels, Resorts & Residences", le tandem ambitionne de développer des boutiques-hôtels et des demeures d’exception, qui exploiteront "le talent de Manfred" (le nom sous lequel Thierry Mugler produit des spectacles depuis 2013, NDLR), indique le groupe Cassia dans un communiqué.

"Dans tous les Mugler Hotels, Resorts & Residence, les gens auront également accès à de la musique, des divertissements et des lieux sociaux culturels inspirés par l’expérience unique de Manfred dans le secteur du show business", est-il ajouté.

Aucun lieu d’implantation ni date d’ouverture d’un premier établissement n’ont été précisés pour le moment.

Dans les pas de Versace et Lagerfeld

"Je me suis servi de la mode pour m’exprimer dans toute la mesure du possible, a de son côté commenté Thierry Mugler. Toutefois, arrivé à un certain stade, ce n’était plus suffisant. Je m’intéresse naturellement à la conception de projets hôteliers, résidentiels et de loisirs."

En se lançant dans l’hôtellerie, Thierry Mugler marche donc dans les pas de certains de ses illustres confrères. Après avoir annoncé la création de sa marque hôtelière fin 2016, Karl Lagerfield étrennera une première adresse à Macao, en 2018. Armani s’est de son côté implanté à Dubaï et Milan sous la marque Armani Hotels. La maison Versace est quant à elle présente de longue date dans le secteur via sa marque Palazzo Versace, dont le dernier établissement a ouvert à Dubaï, fin 2016.