Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conciergerie : Accorhotels met la main sur John Paul

Le spécialiste des services de conciergerie tombe dans l'escarcelle d'Accorhotels qui poursuit ainsi son plan de transformation.

C'est fait. Entré pendant l'été en négociations exclusives pour acquérir John Paul, spécialiste des services de conciergerie, Accorhotels vient de conclure la transaction.

Un compagnon de voyage

Le rachat de John Paul, dans lequel le groupe hôtelier entre à hauteur de 78,67% du capital, fait suite à celui de Wipolo, FastBooking, SquareBreak et plus récemment Onefinestay, renforçant ainsi la galaxie de services d'Accorhotels décidé à devenir "un compagnon de voyage" d'un bout à l'autre du parcours de ses clients.

David Amsellem, fondateur du groupe Concierge Holding Company Limited, holding de John Paul, conserve le reste du capital et ses fonctions de PDG.

Une présence dans 50 pays

Fondée à Paris en 2007, le groupe John Paul est devenu une référence des services de relation client premium, avec plus de 1 000 collaborateurs sur les cinq continents. Présent dans plus de 50 pays, il dispose d’un réseau de 50 000 prestataires. Il a développé un logiciel de CRM (Customer Relation Management) et une plate-forme de gestion de data, permettant la personnalisation de ses services.

La valeur d’entreprise de John Paul se situe aux alentours de 150 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique