Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels : Chris Cahill et Jean-Jacques Morin nommés DGA

Le groupe hôtelier réorganise sa direction, quelques semaines après la réalisation définitive de la cession de 57,8% du capital d’AccorInvest, qui lui permet de déployer de nouvelles stratégies.

AccorHotels fait évoluer son organigramme. Chris Cahill et Jean-Jacques Morin sont nommés directeurs généraux adjoints du groupe hôtelier, élargissant ainsi leurs périmètres respectifs de responsabilités. Jusqu’à présent directeur général marques luxe et directeur général Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, Chris Cahill prend les fonctions de directeur général adjoint en charge des opérations hôtelières. De son côté, Jean-Jacques Morin est nommé directeur général adjoint en charge des finances, de la communication et de la stratégie. Il était jusqu’à présent directeur général Finances.

Une nouvelle page pour le groupe

« Les nominations de Chris Cahill et Jean-Jacques Morin aux postes de directeurs généraux adjoints du groupe, aux côtés de Sven Boinet directeur général délégué, ont vocation à améliorer encore notre efficacité opérationnelle et la qualité de l’exécution de la stratégie du groupe, commente Sébastien Bazin, le PDG d’AccorHotels. Après la cession d’une majorité de nos actifs immobiliers, notre organisation reflète désormais les enjeux d’un modèle asset light au service des clients et des partenaires du groupe et notre volonté de poursuivre le déploiement des relais de croissance du groupe. »

La composition du Comité Exécutif et du Shadow Comex du Groupe reste inchangée.