Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor veut ouvrir 35 000 chambres par an

Pour 2011, le leader européen de l'hôtellerie va ouvrir 30.000 chambres qui s'ajouteront aux 507.306 chambres (4.229 hôtels) répertoriées au 31 décembre 2010.

Le groupe hôtelier Accor veut poursuivre son développement à "un rythme minimum" de 35.000 chambres supplémentaires par an à partir de 2012, a indiqué lundi son PDG Denis Hennequin lors de l'assemblée générale des actionnaires. C'est un programme "ambitieux mais réaliste", a-t-il précisé. Dans les trois ans qui suivent ouvriront plus de 100.000 chambres, a assuré Denis Hennequin, précisant que 78% de ces ouvertures se feront sous la forme de franchise ou de contrat de management, c'est-à-dire sans nécessiter d'apport de capital. L'essentiel sera situé en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. L'objectif du groupe hôtelier, dont c'était la première assemblée générale depuis la scission d'avec les services prépayés, est de renforcer son leadership en Europe, de rester parmi les leaders mondiaux, tout en montrant sa spécificité puisque c'est "le seul qui ne soit pas anglo-saxon". Le prédécesseur de Denis Hennequin, Gilles Pélisson, révoqué en novembre par le conseil d'administration, a obtenu 5 millions d'euros d'indemnités pour rupture de contrat et révocation de son poste de PDG, ont décidé les actionnaires lundi en assemblée générale. Cinq millions d'euros représentent "deux fois sa rémunération fixe et variable perçue au titre de 2010" conformément à son contrat de travail, est-il précisé dans la résolution adoptée lundi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique