Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pays-Bas : les coffee shops interdits aux étrangers

Le gouvernement néerlandais a annoncé que les visiteurs étrangers n’auront plus le droit de fréquenter des coffee shops à partir de la fin de l’année.

Les Pays-Bas veulent ainsi lutter contre les « nuisances et la criminalité » associées aux coffee shops, ces cafés où on peut légalement fumer du cannabis depuis les années 70. Seuls les résidents néerlandais pourront, l’an prochain, accéder à ces établissements néerlandais pour y acheter et y consommer du cannabis. Ils devront pour ce faire se procurer une licence d’approvisionnement valable un an au minimum. Et aucun petit commerce de cannabis ne pourra compter plus de 1 500 « membres ».
La nouvelle réglementation devrait avoir un impact sur les arrivées touristiques en provenance des pays européens, notamment à Amsterdam qui abriterait 220 coffee shops. Sur Internet, les réactions d’internautes français fusent déjà…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique