Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se donne 18 mois pour passer à la nouvelle classification

Les établissements français du groupe s’engagent dans le nouveau classement hôtelier.

La direction hôtellerie France d’Accor s’apprête à soumettre au nouveau classement hôtelier l’ensemble de son portefeuille de marques, a annoncé hier le groupe hôtelier. Remplaçant le classement de 1986, les nouvelles normes instituent une grille de 1 à 5 étoiles, contre un classement allant de 0 à 4 étoiles luxe auparavant. Quelque 1 400 établissements sont concernés, couvrant toutes les catégories. Accor a indiqué s’être fixé pour objectif le classement des marques Sofitel, Pullman, MGallery en 5 étoiles, et celui des enseignes Novotel, Suite Novotel et Mercure en 4 étoiles. Ibis et All Seasons briguent quant à eux trois étoiles, Etap Hotel en vise deux, quand hotelF1, la marque d’hôtellerie « low cost » du groupe,  postule pour une. Le groupe a indiqué que « pour aider dans leurs démarches les hôteliers du groupe et réussir en 18 mois le déploiement qu’elle s’est fixé comme objectif, la direction de l’hôtellerie France a mis en place une structure et une équipe dédiée. »
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique