Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations de ski alpines dressent un premier bilan mitigé

Même si aucun chiffre global ne sera disponible avant mi-mars, les deux premières semaines des vacances de février ont laissé les professionnels sur leur faim.

"S’il est trop tôt pour tirer un bilan chiffré, les réservations ont été plus tardives avec une première semaine loin d’être pleine et des séjours plus courts", résume Jacques Guillot, président de France Montagne, association rassemblant une centaine de stations. En Savoie et Haute-Savoie, principales destinations françaises des sports d’hiver, le taux de remplissage, estimé en moyenne à 76% pour les deux premières semaines de vacances scolaires, est équivalent à celui de l’année précédente, relève cependant l’organisme de promotion Savoie Mont-Blanc tourisme. Et la neige tombée ces derniers jours devrait profiter à l’activité, après un mois de février sans neige naturelle, qui a handicapé les plus petites stations.
"Grâce aux congés de nos voisins européens, comme la Belgique et la Grande-Bretagne, la dernière semaine des vacances scolaires (du 5 au 12 mars) sera la meilleure pour nous, avec un taux de réservation qui dépasse les 85%", espère Marie-Noëlle Turc, en charge des réservations de l’Alpe d’Huez (Isère).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique