Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor fait son retour en Tunisie

  Le groupe hôtelier a annoncé hier l'ouverture de 30 nouveaux hôtels et de 5 000 chambres supplémentaires en Afrique d'ici à 2016, qui s'ajouteront aux neuf établissements ouverts dans la région au premier semestre, notamment en Tunisie.

Le développement du groupe, actuellement présent dans 18 pays avec 118 établissements, lui permettra de disposer de 22.000 chambres en 2016.

"Notre réseau africain connaît un développement dynamique qui devrait nous permettre d'ouvrir 5.000 chambres sur les années à venir", affirme Jean-Jacques Dessors, directeur général du groupe pour l'Afrique et le Moyen-Orient. "La croissance économique que connaît le continent offre de nombreuses opportunités de développement pour l'ensemble de nos marques, avec un accent particulier sur (l'enseigne) Ibis, qui permet de répondre à la hausse de la demande domestique et régionale", ajoute-t-il.

Les marchés prioritaires d’Accor sont le Maroc, l'Algérie, le Nigeria, le Ghana, l'Afrique du Sud, l'Angola et le Kenya. Mais aussi la Tunisie. Absent du pays depuis mars 2010, le groupe a ouvert au premier semestre un Ibis et un Novotel à Tunis.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique