Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accès gares et aéroports : voyageurs, attention, la ligne 14 totalement fermée jusqu’au 25 février

Nouvelle période de fermeture sur la ligne 14, en vue de préparer notamment son prolongement vers l’aéroport d’Orly.

Les voyageurs devront compter sans la ligne 14 du métro parisien pendant presque tout le mois de février. La ligne est en effet totalement fermée depuis dimanche 11 février et jusqu’au 25 février 2024 inclus. Cette fermeture a pour but de « tester le système de pilotage automatique nouvelle génération sur la ligne existante ainsi que sur ces prolongements au nord et au sud », détaille la RATP.

La ligne 14 va en effet être prolongée vers Saint-Denis-Pleyel (au nord) et l’aéroport d’Orly (au sud de Paris). 

Cette fermeture concernera donc particulièrement les voyageurs souhaitant se rendre à la gare Saint-Lazare, à la gare de Lyon, la gare de Paris-Bercy et ceux qui doivent emprunter la 14 pour se rendre jusqu’aux aéroports. Pendant ces fermetures, un bus de remplacement circulera entre Gare de Lyon et Olympiades. 

La 14 à l’aéroport d’Orly dès le mois de juin 

S’ils vont devoir s’adapter aux différentes périodes de fermeture prévues ces prochains mois par la RATP, les voyageurs apprécieront sans doute de pouvoir rallier l’aéroport d’Orly en métro, sans avoir à changer à Antony pour prendre l’Orlyval, et ce, dès le mois de juin 2024. 

Implantée au niveau de l’ancien parking P0 de l’aéroport Paris-Orly, la gare se situera à proximité immédiate du nouveau bâtiment de jonction Orly 3 qui relie les terminaux anciennement appelés Orly Sud et Orly Ouest. « Elle offrira, aux 28000 personnes travaillant sur la plateforme aéroportuaire et aux 30 millions de voyageurs annuels de l’aéroport la possibilité de rejoindre directement le cœur de Paris », précise la RATP.

Depuis Gare de Lyon, l’aéroport d’Orly pourra ainsi être rallié en 23 minutes contre 39 à l’heure actuelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique