Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirats Arabes Unis : les touristes bientôt exemptés de TVA

Dès la fin de l’année, les touristes étrangers pourront obtenir le remboursement de la TVA sur leurs achats effectués dans les émirats.

Les Emirats Arabes Unis (EAU) veulent séduire les accros du shopping. A partir du quatrième trimestre 2018, les touristes non-résidents pourront en effet se faire rembourser la TVA sur les achats effectués auprès des détaillants participants, par le biais de points de remboursement dédiés, a annoncé Abu Dhabi dans un communiqué faisant part de la décision prise par les autorités des EAU.

La taxe de séjour bientôt réduite

Le système sera mis en œuvre en coopération avec une société internationale spécialisée dans les services de recouvrement de taxes. La mesure s’appliquera aussi bien aux touristes loisirs qu’aux voyageurs d’affaires.

A travers cette mesure, les émirats cherchent à renforcer leur attractivité.

« Cette nouvelle directive s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les EAU pour mettre en place un système fiscal efficace dans les émirats et soutiendra directement la croissance de notre secteur touristique. Il fonctionnera également de concert avec la réduction annoncée récemment de la taxe de séjour, ce qui signifie que les coûts d’hébergement seront réduits dans l’ensemble de l’émirat », a ajouté S.E. Saif Saeed Ghobash, sous-Secrétaire du Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique