Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A380 : Qantas menace de porter plainte

La compagnie australienne n’exclut pas des poursuites contre Rolls-Royce en cas de désaccord sur les compensations.

Dans un communiqué publié jeudi, Qantas indique avoir entamé une procédure qui lui permettra de porter plainte contre le motoriste britannique, si elle le juge nécessaire. La compagnie envisage cette « action judiciaire », pour être dédommagée de l’immobilisation de ses A380. Sachant que les enquêteurs ont trouvé un défaut de fabrication sur le moteur d’un A380 victime d’une avarie en plein vol, le 4 novembre, qui avait obligé le pilote à atterrir en urgence sur l’aéroport de Singapour.
Quantas compte aussi sur un règlement à l’amiable : la direction dit avoir démarré des discussions avec Rolls-Royce afin d’évaluer l’impact commercial des problèmes qui sont apparus avec le moteur Trent 900 depuis l’explosion d’un des moteurs d’un Airbus A380.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique