Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

82% des voyageurs d’affaires veulent être informés en cas de perturbation sur leur vol

L’étude "2013 IATA Global Passenger", réalisée auprès de 8 000 passagers dans 140 pays, décrypte les priorités des voyageurs d’affaires avant et pendant le vol.

L’usage des nouvelles technologies domine l’étude annuelle réalisée par IATA. On apprend notamment que 82% des voyageurs d’affaires apprécient recevoir un mail ou un texto de la compagnie aérienne en cas de modification sur leur vol.

Avant le décollage, 50% des personnes interrogées disent avoir réservé leur billet sur le site web de la compagnie, contre 19% en agences de voyages physiques. 63% d’entre elles ont, par ailleurs, comparé entre 2 et 5 sites Internet avant de réserver.

Les options payantes gagnent du terrain

34% affirment également préférer recevoir leur billet par SMS ou par e-mail alors que seulement 7% des voyageurs européens apprécient recevoir leur carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement de la compagnie.

L’étude pointe également du doigt la montée en puissance des services ancillaires. 48% des voyageurs d’affaires ont réservé une option ces douze derniers mois : 54% pour enregistrer un bagage en soute ou un surplus, 49% pour réserver un siège, et 29% pour consommer une boisson ou un repas à bord.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique