Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia déploie son application iPhone

L’application du spécialiste du voyage d’affaires donne des alertes, permet d’effectuer une réservation d’hôtel et d’accéder rapidement au service client. TripNavigator offre une navigation étape par étape, tel un GPS qui annonce les directions au conducteur, promet Egencia  

Disponible dans le monde entier, cette application est dépourvue de fonctionnalités de réservation de billets d’avion et de locations de voiture. TripNavigator permet en revanche d’effectuer une réservation de chambre d’hôtel. Elle donne accès au mêmes informations que le site de l’agence en ligne, en termes de choix d’établissements, d’options de conformité aux politiques voyage et d’avis de voyageurs.

Sur Android en 2014

Développée en collaboration avec des clients, TripNavigator délivre aussi des alertes en temps réel en cas de changements (prévus ou imprévus). Exemples : "Il est temps de vous rendre à l’enregistrement de votre vol", un message accompagné d’une action d’enregistrement, ou "Vous n’avez toujours pas réservé de chambre d’hôtel", et l’option pour réserver s’affiche alors.

La nouvelle application Egencia TripNavigator est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore : https://itunes.apple.com/fr/app/egencia-tripnavigator/id446768364?mt=8. Les voyageurs qui ne sont pas clients peuvent toutefois la télécharger et la tester grâce à l’option "Explorer".

Egencia prévoit la sortie de cette application sur Android en 2014.

En attendant de nouvelles fonctionnalités

Selon une récente étude menée pour Expedia et Egencia par Harris-Interactive, 70% des voyageurs européens de la génération Y utilisent leurs appareils mobiles comme un outil central à la préparation et au déroulement de leurs voyages. C’est donc pour répondre aux attentes de ses clients en déplacements qu’Egencia a conçu son nouveau service mobile. Il lui faudra sans doute ajouter des fonctionnalités, comme la réservation ou la modification de vols, pour contenter pleinement les cadres subissant par exemple une grève. Pour l’heure, l’application promet une mise en relation très rapide avec un conseiller voyage dans un tel cas de figure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique