Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

+6 % de touristes au 1er semestre pour le Royaume-Uni

Près de 15 millions de touristes étrangers ont visité le Royaume-Uni au cours des six premiers mois de l’année, en hausse de 6% par rapport à la même période de 2005.


De janvier à juin 2006, le Royaume-Uni a attiré près de 15 millions de visiteurs étrangers. Ce sont les arrivées touristiques en provenance d’Amérique du Nord qui ont progressé le plus, avec une hausse de 9,2%, à 2,12 millions de visiteurs. Les touristes d’Europe de l’Ouest restent les plus nombreux : 9,8 millions (+6 %). Ceux venant des autres régions du monde ont été près de 3 millions à visiter le pays au premier semestre (+5 %).

Sur les trois premiers mois de l’année, les touristes étrangers ont rapporté à la Grande-Bretagne 9,8 milliards d’euros, soit une augmentation de 6 % des recettes par rapport à la même période en 2005 (en données non ajustées des variations saisonnières).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique