Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 questions au DG de HouseTrip.com

La France est le premier marché de HouseTrip, le cousin européen d’Airbnb, annonce son directeur général George Hadjigeorgiou dans une interview accordée à L’Echo touristique.

L’Echo touristique : Quel est votre volume d’affaires global ainsi qu’en France ?
George Hadjigeorgiou
: Nous ne le communiquons pas. Nous avons enregistré 10 millions de nuitées depuis la création du site. La France, qui a enregistré une croissance à deux chiffres l’an dernier, est notre premier marché en termes de ventes*. Nous enregistrons aussi de belles performances au Royaume-Uni. L’Espagne, l’Italie et l’Allemagne sont les autres marchés européens sur lesquels nous parions.

Envisagez-vous d’ouvrir un bureau en France ?
Nous nous appuyons pour l’instant sur une agence de communication à Paris. Nous pourrions envisager d’ouvrir un bureau à Paris, selon nos résultats futurs. Notre siège européen est basé à Londres, et notre service clients à Lisbonne.

Quelle est votre ambition ?
Nous offrons une alternative à l’hôtel, notamment pour les familles. HouseTrip rassemble plus de 300 000 hébergements chez l’habitant dans le monde, auxquels nous demandons 17% de commission. La France est le marché numéro 1 en termes d'offres, avec plus de 4 500 propriétés à Paris seulement. En 2015, nous souhaitons augmenter notre part de marché, et améliorer l’expérience client. Les procédures de réservation doivent être au moins aussi efficaces que dans l’industrie de l’hôtellerie.

Airbnb va étendre le prélèvement de taxes locales sur les voyageurs à plusieurs villes. Et vous ?
Nous encourageons nos hôtes à se mettre en conformité avec les législations locales, dans chacun de nos marchés européens d'implantation. Mais nous ne collectons pas la taxe de séjour. En revanche, si cela fait du sens, nous sommes prêts à l’envisager.

Qui sont vos actionnaires ?
HouseTrip est majoritairement détenu par Index Ventures, Balderton, et Accel Partners. Ces trois fonds ont investi 60 millions de dollars (53 millions d'euros, Ndlr) au total. A lui seul, Accel Partners a apporté 40 millions de dollars. La répartition exacte du capital de l’entreprise ne peut être divulguée.

*HouseTrip réalise la plus grande part relative de ses ventes en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique