Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

30 villes touristiques européennes en compétition

Rueil-Malmaison accueille du 3 au 6 juin la première édition du Festival Européen tourisme et stratégie. 

Créé à l’initiative de Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison, ce festival récompensera notamment les meilleures stratégies touristiques de 30 villes européennes en compétition, représentant 21 pays.

L'objectif est aussi "de positionner Rueil sur la scène européenne",  le Festival Tourisme & Stratégies se voulant une iniative innovante à dimension européenne, un lieu de "benchmark", d’échanges et de création de réseau pour les professionnels du tourisme.

Les enjeux du tourisme européens au menu

Ceux présents aborderont ainsi notamment, dans le cadre d'un Forum le 5 juin, les problématiques stratégiques du tourisme européen. Découpée en deux axes, la journée commencera par un "Speed business" destiné aux offices de tourisme européens désireux de développer leurs réseaux de partenaires et de relations professionnelles. L’après-midi sera consacrée à un colloque sur les enjeux économiques et la stratégie du tourisme européen, où deux thématiques seront abordées : le tourisme de mémoire et les grands événements, générateurs d’activité économique.

Une grande fête populaire du tourisme ouverte à tous aura également lieu le 6 juin au Parc de Bois-Préau. L'occasion de découvrir les destinations et leurs spécialités culturelles, culinaires ou musicales.

Une grande fête populaire

Plusieurs pavillons seront réunis, dont un pavillon jeune public, avec de nombreuses animations destinées aux enfants, un pavillon culinaire ou encore un pavillon de l’édition de voyages.

Cet événement est labéllisé par l'Union européenne, et organisé en partenariat avec l’Adonet (Association des offices nationaux étrangers du tourisme) et avec la collaboration de plus de 20 offices de tourisme européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique