Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 La Balagne

Un succès mérité

Entre le désert des Agriates et Calvi s’étend la Balagne, région du nord-ouest de l’île, de loin la plus fréquentée en saison estivale, bien avant Porto-Vecchio et Bastia. L’Île Rousse comme Calvi sont deux débarcadères (on vient en Corse d’abord en bateau !) à partir desquels les touristes arrivant du continent affluent chaque été avant de se répandre sur les belles plages alentours. La région est fortement balnéaire donc, mais pas seulement. Car Calvi, à la baie parfaite et à la fière citadelle, est encerclée par des collines délimitant un arrière-pays qui fut longtemps le « Jardin de la Corse », petit paradis d’oliveraies, de couvents et de villages perchés tous plus beaux les uns que les autres, dans lequel il faut absolument s’aventurer. En suivant, par exemple, la « Route des artisans » qui, du sublime Sant’Antonino en passant par moult chapelles romanes, moulins et fontaines, conduit au célèbre hameau de Pigna, avec son dédale de ruelles, son étonnante Casa Musicale et sa vue sublime sur la côte.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique