Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. LE PARADIS DU TREK

NULL

Les montagnes du Simien (qui signifie « nord » en amharique) sont parmi les plus hautes d’Afrique. Situés à plus de 3 000 m d’altitude, leurs hauts plateaux vallonnés sont découpés par des gorges profondes et des vallées encaissées, qui n’ont rien à envier au Grand Canyon américain ! C’est dans cette région que se trouve le parc national du Simien, créé pour protéger 3 mammifères endémiques : le chacal, le bouquetin walia et le babouin gelada. Ce dernier se laisse approcher à bonne distance tandis que les jeunes bouquetins sont prêts à tout pour brouter le millepertuis logés dans des brèches difficiles… Silencieuse et majestueuse, cette région s’est forgée une solide réputation auprès des randonneurs. Mais l’Abyssinie offre aussi de nombreuses possibilités de balades moins sportives, alternant marche et voiture. Les chutes du Nil Bleu font partie des sites incontournables. Les eaux du fleuve (qui rejoint le Nil Blanc à Khartoum au Soudan) tombent de 45 m de haut à quelques kilomètres du lac Tana, offrant de splendides arcs-en ciel, surtout après la saison des pluies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique